Les Plages : une vue sur les côtes anglaises

Oye-Plage vous propose la plus grande plage de la région, soit une étendue de sable fin de 11 km et l’absence totale de construction en bordure de mer, simplement bordée de dunes en fait un littoral vierge d’une exceptionnelle qualité.

Vous avez 2 plages à votre disposition: les Escardines et les Hemmes d' Oye, chacune adaptée à toutes vos envies : baignade, bronzage, sport...

Le long du littoral, des sentiers de randonnées et d'observation de la nature vous invitent à la promenade.

A marée basse, la plage s’étend à perte de vue et les risques de s’y perdre par temps de brume sont tels que les "verrotiers" balisent leur voie de retour de branches plantées dans le sable.

  pilier escardines

La plage de Oye-Plage est délimitée par un cordon dunaire qui abrite une zone humide servant de refuge pour les oiseaux migrateurs, les canards et les vaches highlands que l'on peut d'ailleurs observer. 400 hectares d'espace naturel protégé, dans un paysage étonnant de dunes, fourrés, prairies et mares d'eau douce sont à découvrir.

Ce littoral sauvage privilégié formé d’une plage et de dunes fait partie de la réserve naturelle du Platier d'Oye.

- N'oubliez pas que le littoral est une zone fragile : évitez de marcher en dehors des sentiers sur la dune, ne cueillez pas les fleurs et les plantes.

 

Nous contacter

Qui sommes nous ?

Nous suivre.